Les candidats désignés sont Wouadja Essay, sortant, au poste de président du conseil régional. Au niveau des élections municipales, le ministre du Tourisme Siandou Fofana a été plébiscité pour Agnibilékrou, Hervé Patrick Adom à Abengorou, Amalaman Jean-Baptiste maire sortant reconduit à Bettié et Gouety Bi Eugène à Niablé.
« Allez chercher le suffrage, écumer pacifiquement les maisons, parler à nos parents, convaincre les réfractaires et les ramener pour la victoire et faire d’Abengourou le point d’ancrage et la nouvelle capitale du Rhdp», a donné comme consignes, au nom de la direction du parti présidentiel, ils ont reçu les consignes du ministre délégué auprès du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora Adom Kacou Houadja Léon. Selon le confrère, le Ministre Adom Kacou Houadja a été on ne peut plus clair. Les cinq « conquérants » ont pour mission de faire d’Abengourou le nouveau point d’ancrage du Rhdp.Pour réussir ce pari, il a encouragé les candidats à faire preuve d’humilité dans la quête de la victoire.
« Nous devons le faire sans exclusion en rassemblant tout le monde », a-t-il conseillé.
Aux militants, le présentant du directoire du Rhdp a demandé de taire leur égo et de se sentir concernés en apportant leur soutien aux candidats désignés. Il a engagé particulièrement les jeunes et les femmes « socle du parti » à investir le terrain pour relever le défi et faire gagner le RHDP au soir du 02 septembre.
Olivier YEO