Politique

RHDP: Les dernières consignes de Kafana Koné

rhdp-les-dernieres-consignes-de-kafana-kone
PARTAGEZ

Le Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a tenu sa sixième réunion de travail le mercredi 18 mai 2022 à son siège à la rue Lepic.

 

La sixième réunion de travail du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s'est tenue le mercredi 18 mai 2022. Cette rencontre qui a enregistré la présence de l'ensemble des membres de cette instance, était présidée par le président du directoire Gilbert kafana Koné. Au cours de cette réunion où le compte-rendu des missions de Restructuration du parti ont été faits, « le directoire du RHDP a donné instructions au secrétariat national chargé de l'organisation, de l'implantation du parti et des adhésions du parti de proposer des ajustements définitifs des départements politiques et de parachever le fichier des militants. »  

L'information a été rapportée à la presse par Mamadou Touré, le porte-parole adjoint du directoire du parti au pouvoir, à l'issue de ce conclave.  « Le directoire a noté avec satisfaction, les bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulées ces missions de restructuration. Celles-ci ont occasionné une adhésion et une grande mobilisation au sein des bases du parti », a fait savoir Mamadou Touré. En ce qui concerne le deuxième point à l'ordre du jour de cette rencontre, a expliqué le porte-parole adjoint du RHDP, il s'est agi de l'examen des feuilles de route du Secrétariat exécutif adjoint chargé du suivi des élus locaux du parti et du secrétaire national chargé des syndicats et des organisations professionnelles. Plusieurs plans d'actions ont ainsi été adoptés au titre de ces deux secrétariats. Concernant le secrétariat exécutif adjoint chargé du suivi des élus locaux du parti, le directoire a adopté un plan qui permettra de collecter des informations sur le travail des élus du parti sur le terrain et d'évaluer le degré de satisfaction des populations administrées.  « Ce plan vise à renforcer la cohésion entre les élus et à rapprocher davantage, le parti de sa base militante, ainsi que des populations ivoiriennes », a indiqué Mamadou Touré. Quant au plan adopté au titre du secrétariat national chargé du monde associatif, le porte-parole adjoint du directoire du parti d'Alassane Ouattara, a souligné qu'il vise à identifier avec précision, les mouvements et associations de soutien proches du RHDP en vue de les enrôler de façon effective. Le RHDP qui revendique le plus grand nombre d'élus dans le pays, a envoyé du 05 au 15 mai 2022, 175 missions de restructuration dans ses 345 départements politiques sur l'ensemble du territoire national. 

 

Lahassana Barro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire