Politique

Audience du chef de l’État: Adama Barrow remercie Ouattara pour le retour de la paix dans son pays

audience-du-chef-de-letat-adama-barrow-remercie-ouattara-pour-le-retour-de-la-paix-dans-son-pays
À son arrivée en Côte d’Ivoire, Adama Barrow (à g), président de la Gambie, a été accueilli par le chef de l’État Alassane Ouattara. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Le chef de l’État a reçu en audience, son homologue de la Gambie, le jeudi 27 avril 2023 au palais de la présidence.

Le chef de l’État de la Gambie a traduit sa reconnaissance à Alassane Ouattara, pour son implication au retour de la paix dans son pays. C’était le jeudi 27 avril 2023 à l’issue d’une audience que le président de la République lui a accordée, et qui marque ainsi, la première visite d’un chef d’État de cette nation en Côte d’Ivoire. « Permettez-moi à l’entame de mon propos, de vous exprimer toute ma gratitude ici pour l’accueil que vous m’avez réservé, étant donné que ceci s’inscrit dans un cadre historique, c’est-à-dire la première visite d’un chef d’État en exercice de la Gambie. Je voudrais monsieur le Président, que vous me permettiez personnellement de vous remercier pour votre patience, votre sagesse et surtout, votre action pendant la transition et les périodes difficiles dans mon pays et surtout pour le retour de la paix dans mon pays », a déclaré Adama Barrow, sans détour, suite à son entretien avec le président de la République.

A lire aussi3è discours du Président Alassane Ouattara devant le congrès : Création de richesses et d'emplois pour l'action de l'Etat en faveur des Ivoiriens

Les deux chefs d’État ont reconnu que la démocratie est le moyen le mieux indiqué pour parvenir au développement. Alassane Ouattara l’a même affirmé lors de son intervention. « Nous avons eu un entretien long, fructueux et très positif, pour échanger nos expériences sur la gestion de nos États. Et nous sommes convenus de souligner que la démocratie est la meilleure voie pour le développement », a-t-il dit.

Par ailleurs, ils saluent l’état des relations qui les unissent. En ce sens que pour eux, il va impacter positivement l’intégration. Alassane Ouattara dira à ce sujet que « l’excellence de ces relations d’amitié et cette confiance en la démocratie dans nos deux pays ne feront que renforcer le développement et l’intégration des économies de l’Afrique de l’Ouest ». Quand son hôte indique que « le sens des bonnes relations qui ont pu être développées ici, vont contribuer dans un sens beaucoup plus large à renforcer nos coopérations au niveau de la sous-région pour le bien-être encore une fois de nos populations ».

Aristide Otré 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire