C’est face au gotha du RHDP, parti présidentiel que Jacques Assahoré Konan a reçu les félicitations du chef du gouvernement ivoirien. Elu député en 2021, il a posé plusieurs actions de développement dans la ville de Diabo avant-même, la tenue des élections législatives. L’ouverture des voies à la réhabilitation des écoles, la construction des centres de santé, l’adduction en eau potable, l'assistance aux populations en cas de sinistre, l'aide à la promotion de l’emploi pour les jeunes et l'autonomisation des femmes sont autant d’efforts qui lui ont valu cette reconnaissance. Également, son militantisme au sein du parti et son engagement auprès du président de la République. « Je voudrais saisir cette occasion pour saluer notre frère à tous, l'honorable Assahoré. Je voudrais te remercier pour le courage, le dévouement, l'engagement, la vision, la loyauté, vis-à-vis du président de la République Alassane Ouattara et de sa vision pour une Côte d'Ivoire solidaire qui commence par les villages, passe par les sous-préfectures et atteint le pays tout entier », a déclaré Patrick Achi à l’endroit du Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique.
Jacques Assahoré Konan est un exemple que la majorité des cadres de la région devraient suivre à l’effet de participer au développement du Gbêkê. « Puisse-t-il servir de modèle et d'exemple à de nombreux cadres, qui par tes actes posés, rêvent aussi de faire de leurs régions et leurs jeunes l'avenir de demain. Je voudrais par la même occasion te remercier pour les mots de reconnaissance que tu as eu à l'endroit des membres du gouvernement le ministre d'État et moi-même », prononçait-il.
Présent à la cérémonie, le Sénateur-maire Koumouin René a emboité le pas au Premier ministre. A l’entendre, Jacques Assahoré Konan ne ménage aucun effort afin d’apporter sa solidarité auprès des populations et aussi s’engage à promouvoir la cohésion sociale dans la région. « Il a toujours été aux côtés des siens où il le faut, quand il le faut et comme il le faut. De par ses nombreuses réalisations dans la région, il demeure, aujourd'hui, le leader incontestablement adoubé de tous », a-t-il conclu.
Pour rappel, Jacques Assahoré Konan est candidat à la candidature aux élections régionales de 2023.
Bema Bakayoko