Rencontre au cours de laquelle, il a confié sa candidature au poste de président du conseil régional de la Bagoué, pour le compte du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à cette frange de la population venue de l’ensemble des localités du département.
« Comme à Kouto et Tengréla, je leur ai expliqué ma vision de la politique du développement local qui se résume en deux points majeurs : la cohésion entre les cadres et l’amélioration des conditions de vie de nos populations. J’ai également profité de cette occasion pour donner les raisons qui ont motivé le Président du RHDP, SEM Alassane Ouattara et le Directoire du parti, le Ministre Gilbert Kafana Koné à porter leur choix sur ma personne » a fait savoir le ministre de la construction.
C’est l’occasion choisie par lui pour inviter ces jeunes et ces opérateurs économiques du département, à revenir aux valeurs fondamentaux de la pure culture Sénoufo, qui « enseigne, à travers les rites initiatiques, le respect des aînés, le travail, la discrétion et la loyauté. »
Joël DALLY