Politique

Adiaké – Le Général Tibé Bi et le Contre-amiral Ronald Foy renforcent le partenariat entre forces spéciales américaines et ivoiriennes

adiake-le-general-tibe-bi-et-le-contre-amiral-ronald-foy-renforcent-le-partenariat-entre-forces-speciales-americaines-et-ivoiriennes
PARTAGEZ
Le Contre-amiral Ronald Foy a rencontré récemment le Général de brigade Tibe Bi pour discuter du renforcement du partenariat entre les forces spéciales américaines et ivoiriennes. Ce partenariat repose sur des entraînements communs et un partage d’expertise, contribuant à la sécurité et à la stabilité de la région.

À la suite de la réunion de coordination de la défense début septembre entre l’ U.S. Africa Command (AFRICOM) et les FACI-Forces Armées de Côte d’Ivoire, le Major Général Kenneth Ekman, représentant du commandement militaire américain pour l’Afrique s’est rendu en Côte d’Ivoire pour renforcer le partenariat stratégique entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire en matière de défense, tout en évaluant les avancées de leur coopération bilatérale.

A lire aussiOpération "Verrou 322" : L'armée ouvre la traque aux contrebandiers des produits de rente

Une équipe de formation de l’armée américaine travaille avec les FACI-Forces Armées de Côte d’Ivoire à Séguéla pour renforcer les compétences tactiques des unités de l’armée ivoirienne. À travers des exercices pratiques, la formation met l’accent sur l’amélioration de la communication, de la coordination et des mouvements stratégiques pour des opérations conjointes plus efficaces. Ces compétences essentielles contribuent à renforcer la sécurité et à faire de la Côte d’Ivoire un pays plus sûr et prospère.

JD avec U.S. Embassy Abidjan

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire