Politique

Agneby-Tiassa: Le président du Conseil régional fait des dons aux femmes de Tiassalé  

agneby-tiassa-le-president-du-conseil-regional-fait-des-dons-aux-femmes-de-tiassale
PARTAGEZ
Le président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa a remis, le mardi 7 mars 2023, un lot de pagnes aux femmes du département de Tiassalé.

Geste éminemment important que celui qu’a fait le président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa à l’endroit des femmes du département de Tiassalé. À la veille de la commémoration de la Journée internationale de la femme du mercredi 8 mars 2023, le président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa, qui n’est autre que le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, a offert plusieurs pagnes aux femmes du département de Tiassalé. Le don a été fait par l’entremise de Félix Ouanougo Soro, le président du comité de développement local de la région de l'Agneby-Tiassa, représentant Pierre Dimba. Il a été réceptionné par le préfet Vakaba Koné. Saluant le geste du président du conseil régional, le préfet Koné a demandé aux femmes de soutenir et de prier pour lui pour la réussite de sa mission aussi bien au sein du gouvernement que pour la gestion de la région, qu’il a sous sa responsabilité. Félix Ouanougo Soro n’a pas manqué de rappeler que c'est depuis trois ans que le ministre offre des pagnes aux femmes de Tiassalé, tout en leur exprimant la solidarité et la proximité du président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa à l’endroit des femmes à l'occasion de la célébration de leurs droits. Ce sont les femmes des quatre sous-préfectures qui composent le département de Tiassalé, qui recevront le don. Il est composé de quatre balles de cinquante complets de pagnes, soit une balle de cinquante complets par sous-préfecture.  

C’est probablement à cause de son efficacité à mener à bien la mission qui lui a été confiée que le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle fait partie des premiers candidats désignés par la hiérarchie du parti pour l’élection régionale de 2023. Pierre Dimba est le porte étendard du RHDP pour l’élection régionale dans l'Agneby-Tiassa. Depuis sa désignation à ce poste électif, le ministre Pierre Demba continue à œuvrer pour le bien-être des populations relevant de la région de l'Agneby-Tiassa. Il ne cesse de multiplier les actions en faveur du bien-être de ses administrés.  

Aristide Otré

 

Légende : Pierre Dimba, candidat du RHDP aux régionales dans l'Agneby-Tiassa. (Photo : DR)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire