Politique

2023, année de la jeunesse: Les blogueurs et créateurs de contenus soutiennent la politique gouvernementale

2023-annee-de-la-jeunesse-les-blogueurs-et-createurs-de-contenus-soutiennent-la-politique-gouvernementale
Les blogueurs prêts à accompagner le ministre Mamadou Touré (Photo : DR)
PARTAGEZ
Une rencontre entre le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et les bloggeurs, influenceurs et créateurs de contenus, s’est tenue le vendredi 3 mars 2023 au cabinet dudit ministère.

Cette rencontre d’échanges s’inscrit dans la poursuite des consultations nationales avec les jeunes de Côte d’Ivoire pour recueillir leurs avis et propositions pour l’atteinte des objectifs au cours de cette année dédiée à la jeunesse. Impliquer les bloggeurs, influenceurs et créateurs de contenus pour la réussite de l’année 2023 consacrée à la jeunesse, voici l’objectif de cette rencontre. Elle a permis de dresser les attentes et perspectives, afin d’apporter des solutions idoines durables aux problématiques des jeunes et à la vision du Président de la République.

A lire aussiBloggeurs, influenceurs, sites internet, web humoristes…Attention, tout va changer !

La détermination du ministre Mamadou Touré à faire bouger les choses en faveur de la promotion des jeunes de Côte d’Ivoire, se concrétise chaque jour. À travers cette rencontre d’échanges qui s’est tenue dans la courtoisie et sans protocole, ces créateurs de contenus ont donné leur regard sur la situation des jeunes en Côte d’Ivoire. Les différentes orientations dans les discussions ont permis au ministre de comprendre que ces derniers sont en phase avec la politique mise en place par SEM Alassane Ouattara. Aussi, les recommandations faites, sont en cohérence avec celles suggérées par les jeunes issus de la société civile, des partis politiques, du secteur informel, etc. du 30 janvier au 2 février 2023. L’essentiel des observations portent sur la transparence autour du processus de financement des projets et d’insertion des jeunes, l’amélioration des dispositifs de financement et de la réinvention des canaux de communication. Il a promis de prendre en compte, ces propositions « pertinentes » qui seront contenues dans le document de la Politique jeunesse du gouvernement qui est en cours d’élaboration sous le leadership du Premier ministre Patrick Achi. Poursuivant, il a annoncé l’ambition du gouvernement de faire d’eux, des « partenaires privilégiés » au cours de cette année 2023. Pour cela, le porte-parole adjoint du gouvernement a indiqué qu’il est prévu dans les prochains jours, une signature de convention et l’organisation d’un atelier d’information sur les actions et activités concrètes prévues pour la jeunesse.

Joël Dally avec Sercom

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire