Elle n’oubliera pas de sitôt, ce début d’année 2023, plus que tumultueux pour son mentor et ses partisans. En effet, la porte-parole de l’ex-Gps (parti fondé par Guillaume Soro), est une fois de plus dans le collimateur de la justice ivoirienne.
Et pour cause, avec la décision prise par le Tribunal de première instance d’Abidjan, en son ordonnance N°338 du 23 janvier 2023 ordonnant son expulsion de la résidence où elle habitait à Abidjan, et la confirmation de sa condamnation par contumace, par la Cour criminelle, Affousiata Lamine est doublement dans la panade.
De source judiciaire, on apprend le lundi 13 février 2023, que la décision de son expulsion fait suite à une action de la justice introduite par le propriétaire de la maison où elle habite à Abidjan.
Selon nos informations, tout est parti du jugement civil contradictoire N°865CIV 3F du 27 juin 2022, rendu par le Tribunal de première instance d’Abidjan. Puis, dans son ordonnance N°338 du 23 janvier 2023, la justice ivoirienne par la voix du président du Tribunal de première instance, a ordonné son expulsion pour loyers impayés depuis trois (03) ans.
Pour rappel, l’ex-candidate malheureuse aux législatives 2016 de Cocody, Guillaume Soro et 10 de ses compagnons, ont vu leur demande d’un procès en appel rejetée lundi 13 février 2023, par la Cour criminelle. En première instance, ils avaient été condamnés à 20 ans de prison.
Olivier YEO