Politique

Prétendu dysfonctionnement au ministère de l’Intérieur: Diomandé Vagondo met fin aux rumeurs

pretendu-dysfonctionnement-au-ministere-de-linterieur-diomande-vagondo-met-fin-aux-rumeurs
Les généraux Diomandé Vagondo (à g) et Youssouf Kouyaté (à d) ont dit leur part de vérité (Ph Dr)
PARTAGEZ
Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a présidé, le 6 février 2023 à Abidjan, la cérémonie de présentation au drapeau, de 3271 recrues, représentant la 46e promotion de la police nationale.

C’est l’occasion qu’a choisie le ministre pour faire un éclairage sur la situation que l’on pourrait qualifier de mésentente, relayée par le confrère Jeune Afrique.En effet, dans une parution du 2 février 2023, le média barrait à la une du site : « Nouveau différend, en Côte d’Ivoire, entre le ministre Vagondo et le patron de la police ». Selon ses explications, le confrère affirme que « les généraux Diomandé Vagondo et Youssouf Kouyaté sont en désaccord au sujet de l’affectation des anciens bureaux du cabinet du ministère de l’Intérieur ».

Les oiseaux de mauvais augure qui veulent mettre le doute 

Pour lever toute équivoque, le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Gal Vagondo Diomandé, n’a pas voulu passer par quatre chemins pour dire sa part de vérité. « Je voudrais m’adresser à la presse et à la nation ivoirienne. Nous sommes un corps loyal, discipliné et qui se reconnaît en la République (…) Les gens cherchent la petite bête pour mettre le doute dans l’esprit des Ivoiriens.

A lire aussiTerrorisme: Le Général Vagondo Diomandé à la recherche de mesures urgentes

Même si nous sommes la grande muette, il ne faut pas toujours se taire pour laisser la place à des oiseaux de mauvais augure qui veulent mettre le doute dans l’esprit des populations et jeter l’opprobre sur le magnifique travail que vous faites, mon Gal », a dit le ministre. « Il n’y aura jamais de zone d’ombre entre la police et son ministre, car nous sommes unis et engagés aux côtés du Président Alassane Ouattara pour le bonheur des populations qui vivent en Côte d’Ivoire », s’est voulu formel le ministre de la sécurité, avant de mettre en mission, son auditoire.  « Allez faire taire ces oiseaux de mauvais augure qui ne pensent qu’à semer le doute autour d’eux, de façon à mettre en mal, le développement de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire fait pâlir de jalousie », a-t-il dit.

Voici ceux qui gèrent le patrimoine immobilier de l’État

Pour la gestion de son patrimoine immobilier, l’État de Côte d’Ivoire a mis en place, une société de gestion dénommée Société Nationale de Gestion du Patrimoine Immobilier de l’État (SONAPIE).

Cette société unique de gestion du patrimoine immobilier de l’État, a pour but de rationaliser et d’optimiser la gestion du patrimoine immobilier de l’État. C’est donc cette personne morale qui agit pour le compte de l’État dans la gestion du patrimoine immobilier.

Joel DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire