Politique

Koumassi / Vœux de nouvel an : Bacongo reçoit les honneurs de sa population

koumassi-voeux-de-nouvel-an-bacongo-recoit-les-honneurs-de-sa-population
Le leadership de Bacongo célébré par sa population. (Photo DR)
PARTAGEZ
Le mercredi 11 janvier 2023, les populations de Koumassi ont magnifié leur maire Ibrahima Cissé dit Bacongo lors de la célébration du nouvel an à la rue du Foyer des jeunes de ladite commune.

Jeunes, femmes, enfants, vieillards n’ont pas voulu se faire raconter l’événement.  Marquée par la présence de toutes les sensibilités religieuses. Les habitants de Koumassi ont voulu adresser leur reconnaissance à Ibrahima Cissé, leur maire, pour toutes les actions de développement entreprises pour l’amélioration de leur cadre de vie. Le maintien de tout le personnel à son arrivée à la tête de la commune, la revalorisation des salaires des agents de la mairie, la régularisation de la situation professionnelle de nombreux contractuels, l'instauration de la journée du mérite à l'effet de primer les agents qui se seront distingués par leur mérite, autant d’actions qui ont valu à Ibrahima Cissé d’être célébré par ses administrés.

Pour attester du brassage socio-culturel qui règne dans la commune, un défilé a été fait par les communautés traditionnelles et les acteurs des différents corps de métier qui y résident. Sangaré Yacouba, Conseiller municipal et également président de la Commission des affaires domaniales, économiques et Financières, parlant au nom de ses pairs, a reconnu les attributs et le mérite d’Ibrahima Cissé dans sa gestion de la commune et son management au sein de la mairie.  « Monsieur le maire, votre sens très élevé de la responsabilité, votre acharnement au travail, votre humilité et votre grand sens du respect de vos collaborateurs font de vous le leader idéal que toute la population voudrait avoir comme chef », s’est-il réjouit.   

Lanciné Bamba, chef de la communauté Sénoufo de Boundiali, représentant les chefs de communautés traditionnelles, a formulé des bénédictions à l'endroit du maire et lui a souhaité une excellente année 2023 ainsi qu'au Conseil municipal.

Le Révérend Daniel N'Guessan a lui, au nom des guides religieux rappelé le changement que connaît Koumassi sous l'impulsion du maire Ibrahima Cissé. Il n'a surtout pas manqué de citer ses actions à l'endroit des communautés religieuses telles que le pèlerinage à eux offert par ses soins, la réhabilitation d'édifices religieux et de bien d’autres choses.

Le premier magistrat de Koumassi a pour sa part remercié les organisateurs pour l’initiative et s’est engagé à ne ménager aucun effort afin de faire de Koumassi la plus belle commune de la Côte d’Ivoire.  « En quelques années seulement, mesdames et messieurs, nous avons ensemble affichés et donner forme, sinon une traduction, un visage à notre vision : ‘’Koumassi autrement’’ promise lors de la campagne 2018. Nous sommes une référence, un modèle de gouvernance local. Il nous vaut partout en Côte d'Ivoire et au-delà des frontières de notre pays, admiration et félicitations », s’est-il réjouit.

BEMA BAKAYOKO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire