Politique

Affaire 67 millions de Ouattara Sié Abou remis à Issiaka Diaby / Le Directeur général des impôts fait d’importantes précisions

affaire-67-millions-de-ouattara-sie-abou-remis-a-issiaka-diaby-le-directeur-general-des-impots-fait-dimportantes-precisions
PARTAGEZ

Abidjan le 15 juin 2021 (lavenir.ci)-La direction générale des impôts (Dgi) a produit un communiqué pour réagir au tweet d’un internaute nommé Cissé Seint qui dans une de ses publications accuse le directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou d’avoir remis la veille la somme de 67 millions de Fcfa à Issiaka Diaby, président du collectif des victimes de Côte d’Ivoire (Cvci) en vue d’engager des protestataires au retour de Laurent Gbagbo à compter du lundi 14 juin 2021.

La Dgi dont la réaction a été prompte a fait d’importantes précisions :

L’extrait du communiqué :

« C’est avec une grande stupéfaction que j’ai vu circuler le tweet du sieur CISSE Seint relatif à la présumée somme de 67 millions que j’aurais remis le soir du vendredi 11 juin 2021, à Monsieur DIABY Issiaka, président du collectif des victimes de la guerre post-électorale de 2011, à l’effet de financer des manifestations contre le retour du Président GBAGBO Laurent à Abidjan.

Je tiens à préciser qu’à la date référencée, j’étais hors d’Abidjan dans mon village natal pour des contraintes d’ordre familial. N’ayant pas le don d’ubiquité, il m’était impossible d’être à la fois à Abidjan et au village, en témoigne la note d’intérim datée du 09 juin 2021 et portant sur la période du 10 au 14 juin 2021.

Par ailleurs, je déclare que je ne connais nullement le nommé DIABY Issiaka et n’ai jamais eu de contact avec ce dernier.

Enfin, il est à préciser que les recettes fiscales recouvrées par la DGI servent uniquement à alimenter le budget de l’Etat, conformément aux règles de gestion des finances publiques.

Je m’insurge donc contre de telles accusations sans fondement de nature à jeter l’opprobre sur ma personne et le discrédit sur la Direction générale des Impôts. En conséquence, je me réserve le droit de saisir au temps opportun les instances compétentes pour la défense légitime de mes droits. »

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire