Son dévouement pour le bonheur de ses concitoyens n’est plus à démontrer, Cette distinction vient encore une fois de plus démontrer le travail colossal qu’abat au quotidien la première magistrate de Kaniasso pour le bien-être de ses populations.
« Je voudrais au nom de Mme la Sénatrice Chantale Fanny, remercier Mr Amos Béonaho de la structure AB communication qui est l’organisateur de ce grand événement africain, pour avoir reconnu le travail abattu par Mme Chantal Fanny. Une dame au grand cœur qui fait partie des modèles de leadership pour toutes les femmes de la Côte d’Ivoire, voir du continent africain, à travers notamment ses réalisations et sa participation à la création de richesse de ce beau pays », s’est exprimée Mme Doumbia safiatou, représentant la vice-présidente du Sénat, chargée de Diaspora et de la Coopération Internationale, Mme Doumbia Safiatou, conseillère municipale à Kaniasso,
Remerciant les organisateurs des Awards des entreprises et institutions socio-économiques, elle a dit toute sa satisfaction de représenter la femme politique et diplomate ivoirienne à ce grand rendez-vous.
Les critères de sélections qui ont milité en sa faveur reposent sur ses valeurs morales, éthiques, et probité, ses compétences professionnelles avérées, ses expériences professionnelles diversifiées, son impact des actions professionnelles sur le développement économique et social notamment la création d’emplois.
Présent à cette soirée, le ministre Kouadio Kouakou Bertin a reçu le prix spécial de la cohésion sociale, de la réconciliation nationale et la paix. « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a la paix. S’il n’y a pas de paix dans un pays, il ne peut pas y avoir d’entreprise. Et s’il n’y a pas d’entreprise dans un pays, il n’y pas de développement. Juste pour dire que la paix est le préalable à toute activité et tout développement », a déclaré le ministre KKB qui présidait cette soirée des awards 2022.
Ce sont au total 52 distinctions dont deux Super Prix Spéciaux d’Excellence, cinq Prix spéciaux, 10 Prix individuels et 35 Prix sectoriels qui ont été remis ce jeudi 8 décembre 2022.
Cet événement placé sous le thème : « Financement des entreprises » a pour vision de célébrer l’excellence en honorant et primant le TOP MANAGEMENT et les personnalités dirigeantes des entreprises, institutions socio économiques. L’objectif, selon Amos Béonaho est de cultiver chez les entreprises africaines de tous les secteurs d’activités, les personnalités gouvernementales, diplomatiques et de référence du monde des affaires, le goût du challenge en vue de prôner les valeurs d’une Afrique qui gagne. Et ce, pour la culture de la perfection, des performances des entreprises ou des institutions parapubliques ainsi que la bonne gouvernance et la responsabilité sociétale des acteurs économiques africaines.
« Le temps de l’Afrique qui gagne, a sonné. La soirée d’aujourd’hui a récompensé l’excellence des entreprises ivoiriennes et africaines. L’objectif des Awards des Entreprises et des Institutions socio-économiques africaines est de cultiver chez les entreprises africaines de tous les secteurs d’activités, le goût du challenge, en vue de prôner les valeurs d’une Afrique qui gagne », a souligné Amos Béonaho, président d’AB Communication, structure organisatrice de cette cérémonie.
Joël Dally avec Sercom