Politique

Retour de Gbagbo en CI / Assoa Adou invite Issiaka Diaby à s’inscrire dans l’élan de réconciliation du Pdt Ouattara

retour-de-gbagbo-en-ci-assoa-adou-invite-issiaka-diaby-a-sinscrire-dans-lelan-de-reconciliation-du-pdt-ouattara
PARTAGEZ

laveni.ci-Le secrétaire général du Front populaire ivoirien (Fpi) tendance Gbagbo, Assoa Adou a animé une conférence de presse lundi 14 juin 2021 au siège de ce parti à Abidjan – Cocody, Riviera 3.

Ce proche à Gbagbo a conseillé à Issiaka Diaby, président Collectif des victimes de Côte d’Ivoire de s’inscrire dans le processus de réconciliation nationale encouragé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et de reconsidérer sa position qui pourraient servir de prétexte à des esprits malsains pour porter un coup déstabilisateur à la Côte d’Ivoire.

Le disant, Assoa Adou a fait allusion aux récurrentes attaques des djihadistes qui sonnent comme une menace et dont le pouvoir en place fait mains et pieds pour décourager les initiateurs. « La cote d’ivoire d’aujourd’hui est en danger de déstabilisation des djihadistes et si nous ne nous entendons pas que quelqu’un va manifester dans la rue moi je suis victime, alors nous allons tous nous perdre, c’est pourquoi le Fpi s’est engagé dans la voie de la réconciliation » a indiqué.

Dans la foulée, le secrétaire général du Fpi a déconseillé à ses partisans de ne point répondre à de quelconques provocations.

Concernant le retour du président Laurent Gbagbo prévu pour le 17 juin et reconfirmé par le ministre Assoa Adou, celui ci a laissé entendre qu’à partir du moment où le président de la République qui est l’autorité suprême de la nation, a décidé de mettre le pavillon présidentiel à la disposition de ceux qui organisent l’arrivée du président Gbagbo en Côte d’Ivoire,était un message fort dont devraient s’en approprier tous les fils et filles du pays.

« Ce que le président Ouattara a dit suffit. Lorsque le président décide de cela, je pense bien que c’est un message fort qu’il envoie à tous les fils et à toutes les filles de ce pays. Et le président Laurent Gbagbo arrive et nous l’accueillons dignement. Je voudrais solennellement remercier le président Alassane Ouattara pour ce geste qui va dans la droite ligne que celui du président Gbagbo » a-t-il déclaré.

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire