Politique

Révision de la liste électorale : Le ministre Amadou Koné met Bouaké en ordre de bataille

revision-de-la-liste-electorale-le-ministre-amadou-kone-met-bouake-en-ordre-de-bataille
Amadou Koné invite les populations du Gbêkê à s’enrôler massivement. (Photo DR)
PARTAGEZ
Faire le plein du listing électoral lors de l’opération d’enrôlement qui a débuté le 19 novembre et prend fin, le 10 décembre prochain. Tel est le mot d’ordre lancé envers les militants du RHDP, le samedi 19 novembre 2022 par le ministre Amadou Koné secrétaire départemental RHDP de Dar-Salam et superviseur général RHDP dans le Gbêkê.

Ils étaient entre 4000 et 5000 militants venus de 11 départements politiques  de la région pour recevoir les consignes de leur leader. Un seul objectif, faire enrôler  86 mille électeurs lors de la révision de la liste électorale.  « A l’ensemble des cadres RHDP de Bouaké, Djébonoua et Brobo il faut être tous sur le terrain au service du parti. Nous devons tous travailler aux côtés du président Alassane Ouattara pour que le RHDP demeure le plus grand parti en Côte d’Ivoire et à Bouaké. Aux jeunes nouveaux majeurs, je vous engage à parcourir villages et quartiers pour sensibiliser vos amis à s’inscrire sur la liste électorale. Aux associations de femmes, commerçants et transporteurs, je voudrais vous engager à faire le plein du listing électoral. Nous devons faire mieux qu’en 2020 », a exhorté Amadou Koné les populations du Gbêkê à faire de cette opération la leur.

A lire aussi Bouaké-Révision de la liste électorale : Amadou Koné convoque sa base

Il s’est de ce fait engagé, à financer l’obtention de pièces administratives requises pour les militants. «  Même si vous êtes 100.000 nouveaux inscrits, nous allons payer » a-t-il promis.

 Financement des projets jeunes

A la jeunesse et aux femmes de Djébonoua, Brobo et Bouaké porteurs de projets, Amadou Koné a annoncé la disponibilité d’un fonds de 40 millions FCFA pour leurs financements. Dont, 20 millions FCFA pour les jeunes et 20 millions  FCFA pour les femmes. Un fonds qui sera géré par un comité présidé par Fanny Ibrahima, cadre de la région.

716 centres sont prévus pour accueillir l’ensemble des requérants à travers toute la région du Gbêkê.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire