lavenir.ci-L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a remporté devant la Cour d’appel de Paris, le procès qui l’opposait à Mme Leslie Varenne. Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 10 juin 2021 sur ses réseaux sociaux, l’ancienne journaliste et directrice de l’institut de veille et d’études des relations internationales et stratégiques (Iveris) basé à Paris en France a publiée et signée un article sur le site de son institut, intitulé : Ouagadougou : qui sont les véritables commanditaires ? » dans lequel, elle avait accusé Guillaume Soro d’être impliqué dans les attentats terroristes du 15 janvier 2016 à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Le Conseil de l’ex Premier ministre ivoirien qui a réagi suppose qu’un tel article envers leur client, est diffamatoire, relevant l’absence de prudence et le défaut d’enquête sérieuse de Mme Leslie Varenne. Par conséquent, elle a été condamnée à verser à Guillaume Soro la somme de 2000 euros aux titres des dommages et intérêts et des frais de procédure.
Toujours selon le document, l’ancien leader estudiantin, a estimé que la décision de la Cour le rétabli dans son honneur, a renoncé aux dommages et intérêts que Mme Varenne a été condamnée à lui verser.
Venance KOKORA