Yobo Hervé, ex-délégué sous-préfectoral du village de Yopohué dont le mandat est à son terme, a réitéré son engagement et de ses paires de toujours militer pour le Chef de l’État Alassane Ouattara, afin que le RHDP puisse étendre sa toile dans tout le département. « Je voudrais vous rassurer, monsieur le président, que le RHDP est en train de prendre le terrain ici », a-t-il déclaré au nom de ses camarades militants. Il a expliqué que les populations adhèrent au combat pour le développement, qu’a initié le président de la République depuis son avènement au pouvoir.
Il a soutenu que contrairement à l’idée ‘’préconçue’’, que Ouragahio serait une localité « imprenable » pour les partis politiques, autres que le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), les populations du Grand Ouragahio, qui comprend les sous-préfectures de Ouragahio, Yopohué, Bayota et Dahiépa Kéhi, épousent aujourd’hui, la philosophie du RHDP et de son président.
La cinquantaine de présidents de comités de base et de secrétaires de sections qui ont pris part à la rencontre, sont tous considérés comme des personnes dont les postes sont vacants, en attendant les résultats de la restructuration de ce parti, annoncée par le président du parti, après la rencontre du 12 septembre 2022 à Abidjan, informant du toilettage des textes.
Bema Bakayoko (stagiaire) avec AIP.CI