
Le ministre Vagondo a tout d’abord insisté sur l’engagement indispensable de la jeunesse ivoirienne en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Ensuite, il a souligné l’importance d’une approche pragmatique, encourageant des actions concrètes pour le développement du pays.
À l’approche d’une année électorale cruciale, le ministre a également appelé ces jeunes leaders à jouer un rôle actif pour garantir le bon déroulement des prochains scrutins. Il les a invités à s’inspirer de l’exemple du Président Alassane Ouattara afin de contribuer à « bâtir une Côte d’Ivoire plus solidaire et prospère ». Après les avoir assuré de son soutien et de ses conseils avisés, le Ministre a encouragé ces jeunes leaders à poser des actions concrètes pour l’essor du pays.
Plus qu’une simple visite de courtoisie, cette rencontre a été l’occasion pour les représentants de la jeunesse du RHDP de présenter leurs vœux de nouvel an et de fin de Ramadan. C’est aussi l’occasion choisie pour exprimer leur reconnaissance au ministre, réaffirmer leur engagement à promouvoir la cohésion nationale pour une Côte d’Ivoire unie et prospère.
Joël DALLY