Fierté pour eux de voir l'un des leurs à ce poste central et stratégique du parti, le Ministre Moussa Sanogo a dit, au nom de toute la délégation du Woroba, qui regroupe tous les élus et cadres des régions du Bafing, du Béré et du Worodougou, être venu présenter ses félicitations au nouveau Secrétaire Exécutif du RHDP.
Pour lui, c’est un choix éclairé du Président Alassane Ouattara qui l’a nommé le 12 août dernier, car homme d'action et de conviction, précurseur du militantisme vrai, son parcours politique et professionnel plaide en sa faveur, a fait remarquer le porte-parole. Cette rencontre était donc une occasion pour les cadres et élus de la région de réaffirmer leur solidarité et leur union autour de leur fils et frère.
Fraternité familiale qui le conforte et le rassure, le secrétaire exécutif a saisi l’occasion pour appeler les cadres de sa région à l'unité et à la cohésion, seules gages de développement pour le bonheur des populations. Car pour lui, une chose est d'être nommée, mais une autre est de faire ce pourquoi vous êtes nommé et avoir des résultats positifs. Il dit donc pouvoir compter sur les uns et les autres pour mener à bien, sa mission.
Toutefois, il n'a pas manqué de prodiguer des conseils avant de mettre toute la délégation en mission pour un RHDP fort et conquérant dans le District autonome du Woroba. Pour cela, il faudra cultiver la discipline, l'engagement et la loyauté qui sont des valeurs qui constituent les fondamentaux d'un parti fort, a-t-il conclu.
Un mois après sa nomination, Cissé Ibrahim Bacongo s’emploie à relooker et rendre plus actif, le parti selon le cahier de charge qui lui est confié. Le 19 septembre dernier, il a représenté le Président de République, SEM Alassane Ouattara, Président du parti, à la cérémonie de commémoration des 20 ans de la mort du Général Robert Guéi. C’était à Kabakouma, en compagnie du Ministre d’État Albert Mabri Toikeusse, Président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).