Pour le Ministre Sidy Touré, Chef de délégation, cette rencontre est un prétexte pour présenter à l'instance exécutive du parti, M. Koffi N'da Kouakou, Maire de Bodokro, dans le département de Béoumi qui a décidé de rejoindre le Rhdp. Aussi, il a informé le Secrétaire Exécutif que cette décision mûrement réfléchie du néo-militant, est le fruit de plusieurs années de tractation menée avec ce dernier. Ainsi, cette adhésion traduit l'attachement du Maire N'da Kouakou à la politique du Président de la République SEM Alassane Ouattara.
Prenant la parole, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo a, au nom du Président du Rhdp, du Directoire et du Secrétariat Exécutif, salué son courage et souhaité la bienvenue au tout nouveau militant du parti présidentiel.
Il l'a également félicité pour avoir fait le bon choix après avoir fait une bonne lecture de la situation socio-politique de notre pays. Pour conclure, le Secrétaire Exécutif a fait remarquer que le Maire N'da Kouakou est chez lui à la maison chez les Houphouëtistes et qu'il entend se servir de l'exemple de Bodokro pour élargir la zone d'influence du parti partout en Côte d’Ivoire.
En outre, il a remercié le Ministre Sidy Touré et toute la délégation pour la cohésion qui règne désormais à Bodokro : "Une belle leçon pour notre parti", a-t-il ajouté. Puis, il leur a traduit toute la reconnaissance de la grande famille du Rhdp. Du reste, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo a prodigué de sages conseils au nouveau militant en lui demandant de s'armer de courage et de mettre surtout son expérience et son génie au service du Rhdp.