Politique

Insécurité à Bouna: Kaba Nialé mobilise les cadres du Bounkani

insecurite-a-bouna-kaba-niale-mobilise-les-cadres-du-bounkani
Les cadres de Bouna, sous la houlette de Nialé Kaba, prévoient des missions de sensibilisation sur le terrain. (Photo : DR)
PARTAGEZ
À Bouna, capitale du Bounkani, la psychose commence à gagner les populations à la suite de la série de véhicules calcinés, depuis le vendredi 19 août dernier. Parallèlement aux forces de l’ordre qui multiplient les patrouilles, les cadres de la région prévoient des actions de terrain dans les prochains jours.

La série d’incendies perpétrés sur des véhicules à Bouna ne laisse plus personne indifférent. Le lundi 29 août 2022, la ministre du Plan et du développement, par ailleurs, députée de Bouna, a convoqué une réunion des cadres de la région à son cabinet d’Abidjan-Plateau pour examiner la situation de ces actes qui créent la psychose au sein de la population.

A lire aussiActes de vandalisme à Bouna : Le véhicule du directeur de l’hôpital général échappe de justesse à un incendie

Ce sont, en effet, au total neuf véhicules qui ont été mis en cendre par des individus non identifiés. En l’espace d’une semaine. Le dernier acte en date, s’est produit le vendredi 26 août 2022 et c’est le véhicule du directeur de l’hôpital général, stationné à sa résidence, qui est calciné… par des individus non identifiés. Le bal a été ouvert au petit matin du vendredi 19 août 2022. Un véhicule de type 4X4, en stationnement devant la demeure de son propriétaire au carrefour préfet du quartier résidentiel de Bouna, était en feu. À quelques mètres de là, un autre véhicule avait été incendié. Cinq autres voitures avaient ensuite été calcinées le mardi 23 août 2022. Quand dans la nuit du 25 au 26 août, une autre 4X4 était mis en flamme par des pyromanes.

Sur le terrain, à Bouna, les forces de sécurité ont initié des patrouilles et des rafles la nuit pour rassurer les populations. Parallèlement à ces patrouilles, le préfet de région, Kpan Droh Joseph, multiplie les rencontres avec les forces vives de la localité.

Durant cette réunion de lundi présidée par Kaba Nialé, les cadres et élus du Bounkani ont décidé de s’impliquer activement pour mettre fin à ces actes qui frisent le sabotage. Une mission est annoncée dans la ville pour sensibiliser contre ces actes criminels.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire