Désormais, il faudra compter avec le Mouvement des Générations Capables (MGC) dans le microcosme politique Ivoirien. L’assemblée générale extraordinaire s’est refermée ce samedi 20, après l’adoption des textes du nouveau parti et l’élection des responsables des différentes structures par le plébiscite à la tête du parti de Simone Gbagbo, ancienne Première dame ivoirienne.
A l’issue de ce conclave et suite aux résolutions, le parti de Simone compte s'ouvrir prioritairement à toutes les organisations de gauche. "Nous sommes lancés" comme un appel à la rupture, l'ex-premiere dame en cavalière solitaire veut se donner les moyens avec ses hommes de "mettre en mouvement toutes les générations" pour selon elle "construire une Côte d’Ivoire attachée à des valeurs".
Sa devise : "audace, solidarité et liberté" sont ses maîtres-mots pour le développement et l'épanouissement des peuples. Mettre la Côte d'Ivoire au même diapason que les autres nations et faire d'elle un pays modèle et moderne, telle est la vision que la fille de Moossou se donne. "Je vous invite à partager cette vision avec moi" propose-t-elle.
transformer qualitativement les mentalités des populations et contribuer à la transformation de l'Afrique
La question de la formation est également une activité essentielle au sein de son parti politique, c'est pourquoi, elle ambitionne de "transformer qualitativement les mentalités des populations et contribuer à la transformation de l'Afrique". Simone Gbagbo est là ! Elle dit vouloir lutter contre les discriminations et défendre certaines valeurs comme la loyauté, l’intégrité et l’incorruptibilité. Créé en septembre, le MGC est une coalition des mouvements de soutien à l’ex-Première Dame.
Joël DALLY