Politique

Pascal Affi N’Guessan, Pdt du Fpi catégorique : "Les gors ont créé le désordre... avec la complicité de Gbagbo"

pascal-affi-nguessan-pdt-du-fpi-categorique-les-gors-ont-cree-le-desordre-avec-la-complicite-de-gbagbo
PARTAGEZ

Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI),  a ouvertement accusé mercredi 19 mai 2021 les dissidents au sein de cette formation politique communément appelé les Gbagbo ou rien (Gor), d'avoir permis le  désordre interne avec la complicité de Laurent Gbagbo. "la dissidence qu'ils ont créé a fait voler le parti en éclat. Les gors ont créé le désordre au sein du Fpi avec la complicité de Laurent Gbagbo" a déclaré le député de Bongouanou. 
L'ancien Premier ministre ivoirien qui était l'invité  de la chaîne de télévision Life TV à travers son émission Life talk, a reconnu que la guerre fratricide interne de l'après Gbagbo a occasionné une trahison de la lutte idéologique. 
M. Affi a laissé attendre qu'il était pressé de voir Laurent Gbagbo rentrer au pays parce qu'il est la pièce maîtresse de l'unité du Fpi. Pour lui, l'opportunité sera ainsi offerte à l'ancien chef de l'Etat de trancher sur des questions qui polluent le vivre ensemble au sein des refondateurs depuis une décennie. "est-il devenu le parrain d'une secte, es ce que Gbagbo a changé, es ce que c'est le démocrate que nous avons connu. Il va nous permettre de clarifier le débat qui a cours" a-t-il interrogé. Avant, Affi N'Guessan a dénoncé la trahison dont il a été victime de la part du Pdci-Rda "j'ai été trahi, on m'a utilisé" a-t-il plaint. 

Venance KOKORA 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire