Politique

Affaire un chauffeur de taxi percute et traine un policier / Le Contre-amiral Ange #Kessi « Si ce policier avait tiré, il était la légitime défense »

affaire-un-chauffeur-de-taxi-percute-et-traine-un-policier-le-contre-amiral-ange-kessi-si-ce-policier-avait-tire-il-etait-la-legitime-defense
PARTAGEZ

Abidjan, lundi 10 mai 2021, L’@venir- Le Contre-amiral Ange #Kessi, s’est prononcé lundi sur l’affaire du chauffeur de taxi qui avait percuté un policier avant de le trainer sur une longue distance.

Dans un long commentaire sur les réseaux sociaux, le Commissaire du gouvernement a laissé entendre que, « si le policier accroché au capot de ce taxi compteur avait sorti son arme, tiré et blessé mortellement le chauffeur de ce taxi, ce policier aurait agi comme s'il était dans une situation assimilée à la légitime défense et il ne serait pas poursuivi ni par le tribunal militaire, ni par aucune autre juridiction. ».

Ainsi a-t-il poursuivi le chauffeur serait mort "cadeau" pour « irresponsabilité pénale ». Cela n’allait point engager une quelconque procédure par le procureur militaire.

« Comprenons dès lors que nos automobilistes prennent des risques dangereux et inutiles et doivent faire attention à leur comportement avec les agents des forces de l'ordre chargés de la police routière qui sont tout comme eux des humains, des pères, des fils, des frères » a prévenu le Contre-amiral. Ange Kessi a également saisi l’occasion pour en appeler au professionnalisme des forces de l’ordre commis au contrôle routier avant de les mettre en garde contre des bavures exagérées.

« Ayez donc du tact, de la retenue, de la courtoisie, de la responsabilité, du respect, restez professionnels et surtout, évitez les tracasseries inutiles. Ne vous mettez jamais en face ou au travers d'un véhicule qui a refusé de vous présenter ses pièces. Prenez ses coordonnées minéralogiques, continuez votre travail et faites des recherches par la suite pour le sanctionner plus tard. Nous tenons à vos vies et à vos libertés. Elles sont trop précieuses. Ne les gâchez pas pour si peu. » a-t-il exhorté.

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire