Pour atteindre ce prestigieux disque d’or, "Djénéba Djaba" doit accumuler 15 millions d'équivalents streams, une ambition à la hauteur du talent et de la popularité de l’artiste ivoirien.
L'artiste d'appeler ses fans à écouter et partager le son sur les principales plateformes telles que Spotify, Apple Music et Deezer, pour contribuer à ce succès historique.
En plus de ses performances remarquables sur YouTube, "Djénéba Djaba" a recueilli 336 000 mentions "j’aime" et 51 000 commentaires, consolidant la position de Débordo Leekunfa comme une figure incontournable de la scène musicale africaine et comme l’un des meilleurs ("GOAT") de la musique ivoirienne.
Sa chaîne YouTube a aussi connu une forte augmentation avec un total de 721 000 abonnés, une popularité qui ne cesse de croître.
Actuellement classé en 2e position des tendances musicales sur YouTube en France, ce succès témoigne de l’empreinte de plus en plus marquée de la musique ivoirienne à l’échelle mondiale.
En seulement deux jours, Débordo Leekunfa a prouvé que sa musique résonne au-delà des frontières, rappelant la force et le potentiel de l’industrie musicale ivoirienne.
Les fans, toujours au rendez-vous, sont invités par l'artiste à poursuivre cet élan pour faire briller davantage "Djénéba Djaba" et offrir à Débordo Leekunfa une nouvelle consécration. Avec cette opération disque d’or, l’artiste et son public marquent une fois de plus l’histoire de la musique africaine.
Olivier Yeo