Tout a commencé lorsque Jules Beco a publié un post sur son profil Facebook. « Je ne tiendrai plus jamais la main à un artiste en herbe », pour dire qu’il est déçu de son artiste. Le rappeur président du ‘’Syndicat’’ a expliqué les raisons pour lesquelles il a décidé de se séparer de son mentor. Il a annoncé que la rupture entre les 2 date de 2022. Et que cela est dû à un manque de professionnalisme de son manager.
On fait des points, il y a des trous de plusieurs millions.
《Tu fais passer tes intérêts personnels avant nos intérêts. Là, ça devient dangereux. (…). On fait des points, il y a des trous de plusieurs millions. Je te dis c’est comment, tout doucement, tu dis pourquoi on t’accuse. On te demande de renvoyer ton point, ça ne vient jamais. Tout ça, on a mis sous silence ». Et d’informer ses fans de se tenir à l’écart de toutes rumeurs le concernant, tant qu’il n’aurait pas fait une vidéo pour s’expliquer. Comme un procès, la réaction de Jules Beco ne s’est pas fait attendre.
Il a également réalisé une vidéo, longue de 20 minutes, dans laquelle il explique les péripéties vécues avec le rappeur. Une affaire de partage de cachets de spectacles qui a mis le feu aux poudres. Un prêt, selon Jules Beco, qu’il a demandé à l’effet de s’acheter un véhicule. Selon lui, il avait l’intention de rembourser. Chose que son artiste a refusée. Il avance plus tard que Suspect 95 l’a conseillé d’investir de l’argent en trading. Une affaire qui a mal tourné. Autre élément, la collaboration de la copine de l’artiste entre lui et son manager. Jules Beco déclare qu’il a refusé catégoriquement cette proposition. « Depuis lors, tout ce que je dis est rejeté. Tu m’as repoussé comme un chien » !
Suspect 95 a-t-il été manipulé pour se séparer de son manager avec lequel il a débuté sa carrière ou c’est une réelle ambition profonde de réussir ? Ses fans se le demandent bien.
Bema Bakayoko