
Abidjan, le vendredi 13 août 2021 (lavenir.ci) - L’armée guinéenne mène une mission de sécurisation des populations et de leurs biens le long des frontières ivoiriennes et libérienne dans le cadre de la menace des terroristes et djihadistes. Depuis deux mois, les forces de défense et de sécurité de la Guinée précisément les soldats de la quatrième région militaire de N’zérékoré sont en alerte maximale.
Selon le confrère Guineematin.com, les troupes sillonnent les frontières entre la République de Guinée et ses voisins qui sont le Libéria, la Sierra Léone et la Côte d’Ivoire. L’opération intervient après les patrouilles périodiques des frontières guinéeo-ivoiriennes de Diécké et guinéeo-libériennes de Guéckédou, elle se poursuit jusqu’au lundi prochain, 16 août 2021, où les soldats seront dans la préfecture de Macenta, le long de la frontière avec le Libéria.
« Notre mission s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic des armes, de petits calibres et la lutte contre le terrorisme. Mais, en gros, tous les fauteurs de troubles me trouveront sur leurs chemins. Je ne leur laisserais aucun centimètre », a déclaré au confrère, le Général de brigade Mohamed Lamine Kéïta, commandant de la 4ème région militaire de N’zérékoré.
Il s’est réjoui du climat de paix qui règne actuellement dans sa zone et a promis se battre dans ce sens. « La cité est calme et c’est bien. Les gens vaquent à leurs affaires. Il faut que ça continue comme ça. C’est dans cet objectif que nous faisons la patrouille. Je suis pour la paix, j’aime la paix, il faut que ça continue comme ça pour permettre à la population de bien vivre », a relevé cet officier supérieur de l’Armée guinéenne.
Venance KOKORA