International

Mali/ Attaque terroriste : La ville de résidence d'Assimi Goita bombardée

mali-attaque-terroriste-la-ville-de-residence-dassimi-goita-bombardee
PARTAGEZ

Ce vendredi 22 juillet 2022, le Mali a connu 2 attaques terroristes tôt dans la matinée. La première a eu lieu dans le camp militaire de Kati, fief de la junte au pouvoir et une autre dans le centre-ville. S'en est suivi un échange de tirs entre les Forces Armées du Mali et ces assaillants. L'assaut a été perpétré par 2 véhicules piégés. Le bilan dans la matinée était de 01 mort et de 06 blessés dont 01 civil, côté militaires. Côté terroristes, 07 neutralisés, 08 interpellés et plusieurs matériels récupérés.  

Selon un communiqué publié par l'armée malienne, le groupe terroriste Katiba Macina, affilié Al-Quaida serait responsable de cette attaque. Kati est la ville de résidence du putschiste Assimi Goita et son ministre de la Défense Sadio Camara. C'est la première fois que cette ville est ciblée par des terroristes. Ces explosions interviennent 01 jour après 06 autres attaques dans la région de Kolikoro et dans le centre du Mali. 

Goodluck Jonathan, ex-président du Nigéria et envoyé spécial de la CEDEAO est actuellement dans ce pays, dirigé depuis quelques mois par des militaires qui renoncent de remettre le pouvoir aux civils. Une rencontre entre Goodluck Jonathan et Assimi Goita devrait avoir lieu dans la journée de ce vendredi. 

Pour rappel, 49 militaires sont injustement emprisonnés au Mali pour des raisons infondées. 

Bema Bakayoko source RFI.FR

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire