En effet, ce pont à une voie qui date de 1958 rendait le trafic difficile et accentuait le calvaire des usagers.
Le nouvel ouvrage est un pont à poutre en béton précontraint de 111,77 m de long disposant de 03 travées. Avec une largeur totale du tablier estimée à 12,57 m.
La construction de cette infrastructure routière reflète l’engagement du gouvernement à faciliter la mobilité des populations des régions du Cavaly et du Guémon.
Ce projet s’inscrit notamment dans la volonté du Président Alassane Ouattara de moderniser, réhabiliter et sauvegarder l’actif routier.
« La réalisation de ce pont est une action prioritaire devant participer au désenclavement de cette vaste zone et sortir les localités environnantes de leur isolement », explique Irié Bi Tra Henry.
Ce projet vise à améliorer de manière substantielle des conditions de vie des populations et à créer des richesses et d’opportunités.
« Cet ouvrage a un impact important sur l’économie de la région de Guiglo. Il contribuera à favoriser l’accès des habitants des villages aux services sociaux de base » indique Sonzaï Jean-Yves.
D’un coût global de 8,2 milliards FCFA, les travaux de construction de l’ouvrage ont démarré en mars 2021.
CICG