Faits divers

20 ans de prison ferme pour un officier supérieur de la gendarmerie et 02 sous-officiers

20-ans-de-prison-ferme-pour-un-officier-superieur-de-la-gendarmerie-et-02-sous-officiers
PARTAGEZ

Abidjan, le jeudi 8 juillet 2021 (lavenir.ci)-Séant à l'État-major Général des Armées , le Tribunal Militaire a jugé, reconnu coupable et condamné un officier supérieur de la Gendarmerie à 20 ans de prison, la même peine a été infligée à deux éléments qui l'accompagnaient dans la macabre mission qui les a conduits devant le tribunal.

Les faits :

Dans le courant de l’année 2015 , deux gendarmes, les Mdl LBG Elvis et C. Ibrahima étant en patrouille dans le secteur de Ferké, interpellent monsieur Yéo T. qui se dirigeait en ville tranquillement sur son vélo. Ils le fouillent et trouvent une importante somme d'argent sur le sieur Yéo.

Les deux gendarmes rendent compte à leur supérieur, le commandant B.S. Cet officier se rend sur les lieux accompagnés d'un autre gendarme. Le commandant (capitaine pendant les faits) se saisit de monsieur Yéo, le conduit dans la brousse et revient sans lui. Il l'avait abattu de sang-froid.

Devant le Tribunal, il reconnaît avoir tiré sur monsieur Yéo, mais croyait avoir affaire à un coupeur de route, eu égard au compte rendu que ses éléments lui ont fait.

Le procès a duré un an avant de se terminer par le verdict rendu le 2 juillet 2021. 20 ans de prison pour le commandant de gendarmerie et tous ses éléments qui l'accompagnaient. Ils ont été sur le champ écroués à la MAMA.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire