Faits divers

Scènes obscènes au Tchin-Tchin : Willy Dumbo et la Bimbo Dez Dokui entendus par la police

faits-obscenes-au-tchin-tchin-willy-dumbo-et-la-bimbo-dez-dokui-entendus-par-la-police
Dez Dokui arrêté après son acte (Photo DR)
PARTAGEZ

Plusieurs membres de l’organisation du tournoi de football CAM Tchin-Tchin dont l'humoriste et animateur Willy Dumbo et la danseuse Goulediei Desirée Dolorès dit Dez Dokui ont été interpellés par le commissariat du 01er arrondissement du Plateau, le lundi 26 septembre 2022. Ce, suite à la scène obscène qui s’est produite lors de la finale, le dimanche 25 septembre, au palais des Sports de Treichville. Si l'animateur a été rélâché, ce n'est pas le cas pour la Bimbo Dez Dokoui. Elle a été mise en garde à vue et auditionnée par la police. Le Procureur de la République a instruit ledit commissariat de la déferer devant son Parquet pour outrage à un agent dans l'exercice de ses fonctions . 

A lire aussiLa sévère mise en garde du Procureur de la République

En effet, avant le début du match et des prestations d’artistes, les humoristes Willy Dumbo et Joël se sont mis à égayer les spectateurs avec Arsenal Dj aux platines. Lorsque celui-ci met le morceau de Dez Dokui, elle monte sur scène avec son amie avec qui elle forme son duo pour prester. De là se succède bon nombre de scènes gênantes où elles se mettent à danser sur les personnes à leur portée. Dans l’euphorie, Dez Dokui jete son dévolu sur le sous officier de police  Junior Taho,  l’un des policiers stagiaires commis à la sécurité. Emportée par les cris d'encouragement de la foule, elle fait montre de son jeu de fesse favori sur le jeune policier. Qui, malgré les belles rondeurs généreuses de la bimbo, reste imperturbable sans broncher. Dans la matinée de ce mardi 27 septembre 2022, Youssouf Kouyaté, Directeur général de la police nationale a reçu en audience le sous -officier Junior Taho dans ses bureaux au Plateau, en vue de le féliciter pour le sang froid et le professionnalisme dont il a fait preuve. 

A lire aussiAffaire une institutrice se fait bastonner à Abobo - Le procureur Adou Richard se saisit du dossier

La journée qui a suivi cette fabuleuse finale, la Direction Générale de la police nationale de Côte d’Ivoire (DGPN), sur sur son profil Facebook, a  condamné l'acte de Dez Dokui avant d'appeler « les acteurs culturels à la retenue et au respect vis-à-vis des forces de l’ordre en exercice ».

Hadassa T. (Stg) 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire