Éditos

QUE VOUS RESERVE L’AVENIR EN 2022 ?

que-vous-reserve-lavenir-en-2022
PARTAGEZ

Et voilà l’année 2022 du calendrier grégorien, entré en vigueur en 1582 et qui nous situe dans un nouveau cycle de douze mois. 2021 s’en est donc allée avec ses peines, ses péripéties et aussi ses acquis et ses joies. Comme l’exige la tradition, à chaque fin d’année ou au début de chaque nouvelle année, chacun, au niveau personnel ou collectif, dresse un bilan de l’année écoulée. Cet exercice permet de se projeter et de se fixer des objectifs pour la nouvelle année. Pour notre part, nous retiendrons que l’année 2021 a vu la naissance du quotidien que vous tenez entre vos mains et qui fait partie de votre quotidien depuis le second semestre de l’année qui vient de s’écouler. En six mois de présence dans les kiosques à journaux, L’Avenir s’est frayé un chemin dans un univers hyper concurrentiel de la presse en Côte d’Ivoire qui, elle, a l’impérieux devoir de se réinventer, sinon de disparaître face à l’invasion du digital et du numérique où l’information se trouve au bout des doigts de chacun. Pour 2022, avant de marquer le premier anniversaire de sa création, L’Avenir va tirer les leçons des six premiers mois de parution pour vous réserver le meilleur en cette nouvelle année.

 

En 2022 L’Avenir va affiner son positionnement éditorial qui consiste à soutenir et accompagner de façon intelligente l’action gouvernementale pour un développement inclusif et une Côte d’Ivoire véritablement solidaire.

 

 

Chers lecteurs, en 2021, vous avez décidé de parier sur L’Avenir. Dans une dynamique d’amélioration continue, pour 2022, votre quotidien vous réserve le meilleur avec de nouvelles rubriques, des informations exclusives et élaborées et surtout des analyses croustillantes, des enquêtes fouinées, des dossiers élaborés et des reportages de terrain pour vous livrer le meilleur de l’actualité. Au-delà de ce pari, L’Avenir va affiner son positionnement éditorial qui consiste à soutenir et accompagner de façon intelligente l’action gouvernementale pour un développement inclusif et une Côte d’Ivoire véritablement solidaire.

Comme indiqué dans l’éditorial de départ, notre objectif en 2022 consistera toujours à soutenir les forces du progrès dans la dynamique de l’avènement d’une Côte d’Ivoire émergente et d’un ivoirien nouveau, vœux chers au président de la République, Alassane Ouattara. Et sur la base des progrès incommensurables réalisés par la Côte d’Ivoire depuis une décennie, en 2022, L’Avenir va porter les priorités dégagées par le président de la République dans son discours à la Nation du 31 octobre 2021.

En 2022, nous serons toujours ce journal ouvert à toutes les sensibilités et à toutes les forces constructives de la nouvelle génération, quel que soit leur bord politique. Nous sommes-là pour soutenir et accompagner les champions nationaux qui font la fierté de notre pays.

C’est l’occasion pour nous de remercier tous ceux qui ont eu confiance en ce projet éditorial et qui prennent le soin de se confier à nos journalistes. Cette année, nous ferons encore chemin ensemble. Pour cette nouvelle année, de nouveaux défis s’annoncent sans chasser les anciens. Avec vous, nous allons marquer l’univers médiatique en Côte d’Ivoire par la qualité de nos productions et la richesse du contenu éditorial. Pour notre part, l’engagement est pris et cette année, nous vous réservons le meilleur. Bonne, heureuse et fructueuse année 2022 à vous chers fidèles lecteurs.

Kra Bernard

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire