
Lors de cette séance de travail, les discussions ont porté sur le programme « Bouaké Nouveau », une initiative ambitieuse visant à transformer la ville à travers des projets d’infrastructures modernes et inclusives. Conscients du potentiel économique de la deuxième plus grande ville de Côte d'Ivoire, les dirigeants d’AGL ont marqué un vif intérêt pour plusieurs projets phares, notamment ceux liés à la logistique, aux infrastructures portuaires et ferroviaires, avec une perspective de création rapide d’un millier d’emplois.
À l’issue des échanges, la délégation s’est dite impressionnée par la vision et les progrès réalisés par l’équipe municipale sous la conduite du maire Amadou Koné. Cette rencontre s'inscrit dans une dynamique de collaboration stratégique qui pourrait aboutir à des investissements concrets dans les mois à venir.
AGL, un acteur clé de la transformation africaine
Présent dans 50 pays, avec 23 000 collaborateurs et plus de 250 000 employés, AGL se positionne comme un acteur clé de la logistique mondiale, offrant des solutions innovantes et sur mesure à ses clients africains et internationaux. Son ambition est de contribuer durablement au développement du continent, en s'appuyant sur des infrastructures modernes et performantes.
Déjà présent en Côte d'Ivoire ainsi que dans d'autres pays comme Haïti, le Timor oriental et l’Indonésie, AGL voit en Bouaké un pôle stratégique en pleine expansion. Cette visite de haut niveau marque ainsi une étape importante vers de potentielles collaborations qui pourraient transformer durablement l’économie locale et renforcer l’attractivité de la ville.
Avec cette rencontre, Bouaké confirme son statut de ville en pleine mutation, où les projets ambitieux du maire Amadou Koné attirent les plus grands investisseurs, augurant ainsi un avenir prospère pour la région.
lavenir.ci avec Sercom