La 1ère assemblée générale de la MUCAN2A a eu lieu, le mercredi 15 novembre 2023, à la mairie d’Adjamé. Tenue sous le thème ‘’CAN2A, de la fraternité à la mutuelle entrepreneuriale’’, cette rencontre a été l’occasion de la mise en place des organes dirigeants.
Nous espérons que d’ici 10 ans, quand nous viendrons faire le bilan, ce sera en termes d’entreprises crées, nombre d’emplois et de stages offerts à nos jeunes frères et aussi en termes de chiffres d’affaires
C’est à l’unanimité des membres présents que le choix a été porté sur Soro Kadiessory, de tenir les rênes de la structure. Levée de fonds pour des investissements, aider leurs cadets de l’AEEMCI d’Adjamé, sont entre autres les objectifs de la MUCAN2A. « Nous lançons un appel à nos frères et sœurs, c’est sur eux que nous allons compter, pour accomplir cette tâche qui est certes difficile mais pas impossible. L’objectif de départ était de rassembler tous les AEEMCISTES d’Adjamé pour que nous puissions faire quelque chose de beau. Il faudrait que tous ceux qui ont fait le sous-comité d’Adjamé se disent que c’est la nôtre. Nous espérons que d’ici 10 ans, quand nous viendrons faire le bilan, ce sera en termes d’entreprises crées, nombre d’emplois et de stages offerts à nos jeunes frères et aussi en termes de chiffres d’affaires », a indiqué Soro Kadiessory à l’endroit des membres de la MUCAN2A. La MUCAN2A est la mue de la CAN2A créée depuis 18 ans.
Le mandat de Soro Kadiessory à la tête de la MUCAN2A s’achève en 2026. La majorité des membres totalisent en moyenne une vingtaine d’années de militantisme au sein de l’AEEMCI.
Bema Bakayoko