
Destinéé à l’attention des bénéficiaires de ses prestations sociales (pensions et rentes) résidant ou non en Côte d'Ivoire, cette opération de contrôle prend fin le 31 janvier 2025.
Selon communiqué dont lavenir.ci a copie, les pièces exigées lors de ce contrôle sont entre autres le certificat de vie datant de moins de trois (3) mois, la copie d'une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, attestation d'identité ONECI, passeport, carte consulaire).
A ces documents, le retraité devra ajouter le certificat de non-remariage datant de moins de trois (3) mois pour les conjoints survivants, le certificat de vie et d'entretien des orphelins mineurs, datant de moins de trois (3) mois, pour les tuteurs et une photocopie de l'extrait d'acte de naissance de chaque orphelin mineur, pour les tuteurs. Tout document portant le numéro de sécurité sociale ou matricule fonctionnaire de l'assuré sera également exigé.
« Les bénéficiaires résidant en Côte d'Ivoire sont invités à se présenter physiquement dans les agences de I'IPS-CGRAE, à la trésorerie d'Abobo, à la mairie de Yopougon, à la mairie de Koumassi, à la mairie du Plateau et à la mairie de Bingerville. Les bénéficiaires résidant à l'étranger doivent transmettre l'ensemble des pièces par courriel à infos@cgrae.ci, ou par voie postale à l'adresse BP V 164 Abidjan, à l'attention de la Direction des Prestations. Les personnes à mobilité réduite sont priées d'informer, par tout moyen, l'IPS-CGRAE, au plus tard le 31 décembre 2024, afin que toutes les dispositions nécessaires soient prises pour faciliter leur contrôle à domicile » rapporte le communiqué.
L’institution que dirige Abdrahamane Berté se donne les moyens d’innover et d’accompagner l’Etat dans sa politique de promotion du bien-être des populations. Ses prestations innovantes font cas d’école d’où les nombreuses missions qu’effectuent certains pays pour s'imprégner des avancées de l’Institution de Prévoyance Sociale-Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat Ivoirien (IPS-CGRAE) dans le but d'améliorer leurs services de protection sociale.
C’est le cas où en octobre 2024, les Caisses des Retraités Militaires (CARMI) et des Retraités Civils (CRCT) du Tchad se sont rendus à Abidjan dans le cadre d’une mission de Benchmark.
Joël DALLY