L’international ivoirien Simon Adingra est désormais l’ambassadeur de la ligne de distribution du leader dans la production d’eau minérale AkwabaO. Charles Sourabié, directeur commercial et marketing, de la société, lors de la cérémonie de la signature de partenariat a indiqué que « cette journée est un départ pour une organisation de notre marque d’eau. Cette alliance a débuté avec la fondation de Simon Adingra et ensuite avec le footballeur lui-même.
Nous sommes ensemble pour cinq voire dix ans
Se prononçant sur le choix de l’international ivoirien, il a précisé que « L’évolution du footballeur et sa carrière ressemblent typiquement à l’évolution de la marque AkwabaO. L’évolution de ces deux marques nous donne l’occasion de signer avec le footballeur Simon Adingra. Ce partenariat va durer deux ans. Sur les deux premières années, il y aura pas mal de d’événements au niveau de sa fondation et la structure. Et après, nous allons relancer encore pour une durée de deux ans. Nous sommes ensemble pour cinq voire dix ans ».
C'est un partenariat super gagnant- gagnant
Au sujet des avantages, il a indiqué que la population abidjanaise et celle de l’intérieur de la Côte d’Ivoire pourront bénéficier de la fondation du footballeur à travers la marque de l’entreprise. En outre, le DCM a ajouté que « plusieurs fédérations pourront entrer en ligne de compte à travers le footballeur Adingra. Sur le volet commercial, on aura des actions qui vont permettre aux consommateurs finaux de pouvoir bénéficier de tous les avantages liés à ce partenariat. C’est un partenariat super gagnant-gagnant de GIG aux consommateurs final » a fait savoir Sourabié Charles.
La direction du groupe GIG ambitionne de se positionner comme le leader du secteur agro-industriel en Côte d’Ivoire. Elle se veut une entreprise ivoirienne forte, dont les produits sont respectueux de l’environnement.
Pour sa part, Simon Adingra, l’ambassadeur de la marque, s’est félicité du choix porté sur sa personne par l’entreprise pour représenter sa nouvelle de produits. « C’est un plaisir de faire partie de cette marque. La vision de cette entreprise fait partie de ma vision, de mes principes. C’est une joie de voir ma famille venir me soutenir. On espère qu’on ira loin », a déclaré Simon Adingra. Et d’ajouter confiant à propos de la CAN 2025 au Maroc : « On ne va pas pour participer, on va pour prendre la coupe et venir ».
Ernest Famin