Le deuxième terminal à conteneurs (TC2) du Port d’Abidjan en accueillant le « EA CENTAURUS », le port autonome d’Abidjan démontre qu’il est désormais compétitif. C’est pourquoi, le directeur général du port autonome d’Abidjan a salué et encouragé cette dynamique. « La présence de votre navire de 7000 boîtes au Port d’Abidjan, le plus grand de DIAMOND Shipping indique que nous avons un terminal compétitif.
Ceci est le résultat de la volonté et de l’engagement du Chef de l’État et du gouvernement, de moderniser le Port d’Abidjan. Nous nous félicitons que les opérateurs fassent confiance à la plateforme portuaire d’Abidjan, avec son nouveau terminal à conteneurs performant », a-t-il indiqué au cours d’une cérémonie qui a eu lieu pendant l’escale de ce bâtiment.
PRAVEER KHARE, Directeur Général de DIAMOND Shipping Service, a indiqué, lors de son intervention, que cette première escale est le début d’une longue série, étant donné que DIAMOND Shipping Service et son partenaire COSCO s’engagent à orienter sur le port d’Abidjan des portes-conteurs transportant entre 7000 et 7500 TEU, avec une fréquence hebdomadaire.
Ce navire est un porte-conteneurs de 272 mètres de long et large de 43 mètres avec un tirant d’eau de 14,3 mètres. Sa capacité de transport est de 7000 TEU.
Joël DALLY