C’est un cadre de confiance et de coopération dans une synergie d’actions en faveur des populations qui voient le jour.
Kobenan Kouassi Adjoumani a insisté sur l'importance d'un dialogue constant entre les différents secteurs concernés par la gestion du foncier afin d’aborder les problématiques foncières dans un contexte où la Côte d’Ivoire, riche en terres agricoles, fait face à une expansion urbaine rapide.
De son côté, le ministre Koné en charge de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a apporté des éclaircissements sur la spécificité de chaque ministère. Quand son département s’occupe du foncier urbain, celui de l’agriculture s’occupe du foncier rural. La sécurisation des propriétés foncières étant cruciale dans un pays en pleine croissance, où les besoins de la population augmentent rapidement, le ministre d’Etat a salué cette rencontre avant d’exprimer sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse.
Cette synergie indispensable pour garantir un foncier sécurisé est nécessaire d’où ce cadre de confiance entre les deux ministères qui ont convenu de continuer leurs échanges pour trouver des solutions communes aux défis existants.
C’est un tournant décisif dans la gestion du foncier en Côte d’Ivoire, par l’instauration de ce cadre de confiance entre les différents acteurs pour servir les intérêts de la population ivoirienne.
Joël DALLY