Nialé Kaba a été honorée par la BRVM, à Noom hôtel. Le jury lui a décerné le Prix Spécial de reconnaissance des actions du Gouvernement. Le président de la République, Alassane Ouattara a reçu au cours de ce diner le Prix d’Honneur. la cérémonie avait pour but d’honorer les différentes personnalités et entreprises pour leur engagement et contribution au dynamisme du marché financier régional de l’UEMOA. Une reconnaissance qui n’a pas laissé Nialé Kaba indifférente.
Je voudrais saluer la performance remarquable de la BRVM
Elle a félicité la BRVM pour sa remarquable performance. « Je voudrais saluer la performance remarquable de la BRVM à fin 2023 marquée par la hausse de tous ses principaux indices et l’accroissement de la capitalisation boursière qui s’établit à près de 8000 milliards avec 46 sociétés cotées », a-t-elle souligné. Elle a mis à profit ce dîner pour remercier le Directeur Général de la BRVM et le comité d’organisation pour le Prix Spécial reçu. Selon elle, cette distinction est le symbole d’un engagement à soutenir les actions de développement du marché financier de l’espace UEMOA et particulièrement en Côte d’Ivoire.
Le Président du jury des BRVM Awards 2024, Didier Acouetey, tout en félicitant les lauréats pour leur succès qui est le reflet de la persévérance, de l’expertise et la capacité à innover dans un environnement en constante évolution, est revenu sur les critères de sélection qui ont vu le sacre de la Ministre. Pour finir, le Président du jury a saisi cette tribune pour sensibiliser les acteurs du marché sur la nécessité d’une diffusion de l’information financière adéquate.
Pour ce qui est du dîner offert en l’honneur des participants de la Conférence Africaine de la Société d’économétrie (AFES) dont l’objectif de promouvoir à travers le continent, la culture de l'analyse économique basée sur des méthodes quantitatives de pointe, fondées sur des théories statistiques et économétriques. La Ministre Nialé Kaba a saisi l’opportunité pour remercier son collègue qui l’a représentée au cours de l’activité. Docteur Hugues Kouadio, Directeur de l’ENSEA, a, quant à lui, invité les jeunes chercheurs africains à s’intéresser plus à l’économie.
Venance KOKORA