Le ministre délégué chargé des Affaires Maritimes, Dr Célestin SEREY Doh, veut donner une nouvelle dynamique à son département. Depuis sa prise de fonction, de nouvelles réformes sont engagées. D’où l’organisation d’un séminaire pour présenter un guide inédit qui a été élaboré.
Il s’agit d’un document qui a pour objectif d’unifier et d’uniformiser le fondement des services extérieurs de la direction générale des affaires maritimes et portuaires (DGAMP).
Subdivisé en 04 parties et 22 chapitres, il propose des registres, des formulaires, des fiches, des pré-imprimés et autres documents de travail en vue d'uniformiser les actes produits par les services extérieurs.
Ce précieux outil de travail est le fruit abouti d'une série d'étapes ayant jalonné le diagnostic organisationnel et la proposition de solutions. Le document est destiné à être évalué et révisé annuellement.
Ce séminaire a été donc l’occasion pour la mise en place d'un comité scientifique à la DGAMP pour évaluer la pertinence des propositions soumises par le cabinet de consultance.
Cette cérémonie s’est tenue en marge de la rencontre de synthèse de la tournée de prise de contact et de travail du ministre SEREY Doh, dans les arrondissements maritimes Est après la région de l’ouest.
Joël DALLY