Ce lancement a enregistré la présence de Mme Yvette Kouassy, conseillère et représentante de la Ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, M. Diaby Malick, responsable du projet KFIT-Unesco.
Au cours de cette cérémonie, Mme Christelle Ogo Fondatrice des Sciences et Technologies au Féminin ( STF), prenant la parole a indiqué que " la caravane est une manifestation itinérante conçue pour inspirer et éduquer les jeunes filles dans le domaine STIM tout en promouvant l'accès à une éducation complète à la sexualité (Ecs), et des environnements scolaires sûr et inclusif.
C'est une mission ambitieuse qui reflète notre engagement envers l'autonomisation des adolescents", a-t-elle expliqué pour donner l'objectif de ladite caravane. Poursuivant, elle a mentionné que le projet va se dérouler du 24 au 26 octobre 2023 dans les lycées et collèges. Elle fera escale dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire à savoir : Abidjan, Korhogo, Bouaké, Boundiali, Man et Bondoukou.
À sa suite, Mme Yvette Koussy représente de la ministre de l'éducation nationale a mentionné que la connaissance des STIM chez les élèves jeunes peut agir dans leurs parcours. Elle a également
évoqué la problématique et le sous représentative du STIM chez les jeunes filles et les femmes.
Pour sa part, Malick Diaby a félicité tout en encourageant
la présidente du STF pour ses idées sur le projet.
Il est à noter que la caravane touchera environ 1000 jeunes. Le bailleur principal est le bureau UNESCO Abidjan à travers le projet KFIT-Unesco mais mis en œuvre par Sciences et Technologies au Féminin
EF