C’est sous le thème « le défi de la femme africaine face au financement à la micro finance et aux assurances », que les femmes tiendront la rencontre organisée par Fatou Diarra épouse Gouédan. Ce congrès constitue une plateforme de convergence d'intelligence féminine et d’échange de femmes d’affaires, politiques, militantes de la société civile et d’ actrices du monde paysan.
Il constitue un lieu de rencontre, d’échange de formation économique sur l’entrepreneuriat féminin et d’expression libre de la femme, tout en valorisant son engagement dans les États.
Au menu de cette rencontre internationale, il y aura 2 grandes conférences et 3 panels. La conférence inaugurale avec pour sous-thème, ‘’le numérique au cœur des activités d’autonomisation de la femme africaine’’, sera animée par Christine Jouan Bruneau, maire adjoint de Boulogne Bilancourt ( France). Quant aux panels, ils seront axés sur les notions bancaires et d’assurances. Entre autres, ‘’Quelle stratégie pour l’autonomisation de la femme ?’’, comme sous thème. Cet événement attend plus de 600 femmes venant de 7 pays d’Afrique et d’Europe.
Une formation sera également dispensée à 300 femmes présentes dans les sujets du e-commerce et du marketing.
Comme cerise sur le gâteau, un dîner de gala de distinction aura lieu au soir du samedi 28 courant, pour féliciter et reconnaitre le mérite de plusieurs femmes qui se sont faits remarquer pour leur autonomisation financière.
Bema Bakayoko