L’information a été donnée par le promoteur, Roland Delangue, lors d’une conférence de presse tenue, ce vendredi 10 mars 2023, dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie au Plateau.
Avec pour objectif de présenter des innovations, favoriser des partenariats, cet événement réunira au Palais de la culture de Treichville, des industriels de la transformation et de l’environnement, des équipementiers, des chercheurs, des innovateurs, des acteurs des secteurs financiers et du numérique.
Le commissaire général, Célestin Affi Ehouman, a inscrit ces rencontres dans la volonté du gouvernement ivoirien, de promouvoir la transformation des matières premières surtout avec le programme ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’ du chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui donne une place prioritaire au secteur privée. « Nous sommes venus pour offrir une plateforme pour que les Ivoiriens se disent : c’est possible pour nous », invitait-il tous les acteurs de l’industriel à participer aux expositions qui s’y dérouleront.
Cette plateforme offrira, à travers différents ateliers et journées thématiques, des informations et outils pour encourager et développer la politique de chaîne de valeur ajoutée. Dans cette même dynamique, elle fait une large ouverture aux Africains de la diaspora.
‘’Les Industriales’’ est placé sous le haut patronage du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.
Bema Bakayoko