L’édition de cette année aura lieu sous le thème « Rôles et responsabilités des Ordres professionnelles dans la sécurisation et la protection des civils : Cas du Génie Civil ». Les débats seront animés par l’un des experts du secteur, Souleymane Coulibaly, président de la Chambre nationale des ingénieurs-conseils et experts de Côte d’Ivoire (CHANIE). Plusieurs centaines de personnes sont attendues à cette rencontre dont, les
professionnels du génie civil et des personnalités anciennement diplômés des travaux publics. La 1ère édition de cet événement en 2021 a connu la distinction des Prix Houphouët-Boigny pour la promotion du génie civil et Jean-Michel Moulod pour le meilleur retour d’expériences. Des tableaux honorifiques ont également été décernés aux acteurs qui se sont démarqués durant l’année.
La même édition a vu la distinction d’Ezan Akélé, ancien ministre des infrastructures économiques sous la présidence d’Henri Konan Bédié, en tant que pionnier du génie civil en Côte d’Ivoire. Outre ce dernier, le ministre actuel des infrastructures, Amédé Koffi Kouakou a été honoré.
L’édition 2022 est organisée sous l’égide du ministère de l’Equipement et de l’entretien routier (MEER) et sous le parrainage du ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.
« Les Rendez-vous du Génie Civil » organisés par « First Company », est une rencontre annuelle et de partage d’expériences. Elle vise à promouvoir la concertation et à rapprocher davantage les ingénieurs civils de la Côte d’Ivoire les uns aux autres. C’est aussi l’occasion de distinguer les meilleurs acteurs du secteur.
JD et BB