Société

Bâtiments et Travaux publics / Les propositions du patronat du Btp pour renforcer la décision du gouvernement

batiments-et-travaux-publics-les-propositions-du-patronat-du-btp-pour-renforcer-la-decision-du-gouvernement
PARTAGEZ

Le patronat du Bâtiment, sous la houlette de Soro Doté, président du bureau exécutif de la Confédération des Pme – Pmi du Bâtiment et des travaux publics de Côte d’Ivoire a pris l’engagement au cours d’un point de presse vendredi 7 mai 2021 à son cabinet à Abidjan – Adjamé, de promouvoir les dernières décisions du gouvernement relatives à l’effondrement d’immeubles, l’arrêt et la démolition systématiques des constructions illégales.

Ainsi que de veiller à l’obligation pour tout maitre d’ouvrage de souscrire à une assurance contre les défauts de construction avant la mise en exploitation d’un bâtiment, la délivrance préalable du certificat de conformité avant tout raccordement aux circuits de distribution de l’eau et de l’électricité. Le renforcement des procédures d’homologation des cabinets de contrôle et de certification des matériaux de construction.

A ce propos, le président Soro Doté a proposé au ministère de tutelle, la création d’une brigade mixte Etat – secteur Privé afin de rendre plus efficace les décisions arrêtées par le gouvernement pour assainir le secteur du Btp.

Aussi, le conférencier a, marqué sa solidarité dans la lutte contre la contrefaçon de matériaux de construction. Avant, le président Soro Doté a nié en bloc toutes implications de sa structure dans le projet de certaines organisations qui projettent prendre la rue pour dénoncer la cherté de vie.    

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire