Société

Promotion du génie civil : Les ingénieurs du BTP veulent accroître leurs performances

promotion-du-genie-civil-les-ingenieurs-du-btp-veulent-accroitre-leurs-performances
PARTAGEZ

La première édition de « Rendez-vous du Génie Civil » s’est tenue le samedi 04 décembre 2021 à Abidjan, sous le parrainage de Dr Amédé KOFFI KOUAKOU, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier. Cet évènement est un prétexte pour lancer le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la promotion du génie civil.

 

Ce « Rendez-vous du Génie Civil » qui tend à réunir tous les acteurs du secteur des BTP et du Génie Civil pour un partage d’expériences en la matière, se veut comme un cadre pour permettre aux ingénieurs civils de se concerter, se parler et aborder les sujets pertinents du secteur. Pour cette première rencontre qui a pour thème : « La contribution du génie civil à la vision d’une Côte d’Ivoire émergente, rassemblée et solidaire », l’objectif visé est de présenter les qualités et la fonction de ces ingénieurs qui assurent au quotidien, la qualité des études techniques, ainsi que des travaux de réalisation des infrastructures de gestion, le suivi des études techniques et des travaux.

Le président du comité d’organisation, chevalier de l’ordre national, Hyacinthe Moni, par ailleurs, directeur général de First Company Africa, a indiqué que le thème évoqué plus haut, présente la place de ces techniciens dans le développement de la Côte d’Ivoire.

Des personnalités ont été honorées à cette première édition, notamment pour leur « contribution à la promotion du génie civil ». Il s’agit, entre autres de Dr Amédé Koffi Kouakou, l’actuel ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Dr Memin Messou, Ezan Akélé, Dr Silué Siele, Antoine Adou, Adama Coulibaly et Germain Ollo.

C’est Aristide Yao, Directeur de Cabinet représentant le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, qui a procédé à la remise de lots aux trois lauréats de cette édition.

Le 1er Prix Jean-Michel Moulod a été décerné à l’ingénieur Anne Deli de Razel-BEC pour le projet de l’aménagement de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise. Le 2e Prix est revenu à l’ingénieur Farman Konan du port d’Abidjan pour le projet de construction du 2e terminal à conteneurs.

Le troisième prix a été attribué à l’ingénieur Flore Kloukouie de LBTP pour le projet de révisions des règles techniques de construction de génie civil en Afrique intertropicale et le projet d’élaboration des référentiels techniques sur les bétons dégradés.

Coralie G.

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire