Économie

Revalorisation des salaires / Les primes ADO, une réalité 

revalorisation-des-salaires-les-primes-ado-une-realite
PARTAGEZ
Le Président Ouattara a octroyé plusieurs avantages sur les salaires des fonctionnaires. C'est une promesse faite lors de son discours du 06 août 2022 à la nation. Plusieurs avantages pour les fonctionnaires et agents de l’Etat suite aux négociations pour la nouvelle trêve sociale ont été annoncés par le chef de l'état. 

Des mesures qui représentent un effort additionnel de l’Etat, au profit des agents et fonctionnaires de l’Etat et estimés à environ 227 milliards de F CFA par an.

Ces avantages à prennent en compte l’indemnité contributive au logement (revalorisé à hauteur de 20 000 F CFA par mois), l’indemnité contributive au logement pour l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État, y compris les Forces de Défense et de Sécurité, la revalorisation de la prime mensuelle de transport restée inchangée depuis 2008 et pour la première fois depuis 1960, de l’allocation familiale qui passe de 2 500 F CFA à 7 500 F CFA par mois et par enfant, l’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année, représentant un tiers du salaire mensuel. 

Pour les retraités du secteur public, ceux-ci bénéficieront de la hausse de l’allocation familiale de 5000 F CFA par mois et par enfant.

En ce qui concerne les retraités du secteur privé, les pensions de retraite augmenteront de 5%.

A lire aussiAugmentation des salaires: Les fonctionnaires ivoiriens se frottent les mains

Ces mesures sont effectivement rentrées en vigueur, dès la fin de ce mois d’août 2022, comme en témoigne cet agent de la sous-préfecture de Bonon. "Je viens de recevoir une notification de ma banque m'indiquant que le virement a été fait. Je me suis rendu sur les lieux pour vérifier. Grande fut ma surprise lorsque je m'aperçois d'une nette augmentation de mon revenu. J'ai tout de suite compris que" LA Solution" est passée par là. Le Président ADO est vraiment un homme de parole. Il tient toujours ses promesses".

L.E., agent des forces de défense à Bingerville n'en croit pas. "De toute ma carrière, voici des actions concrètes qui se tiennent comme par magie. Cet homme est providentiel. Je ne peux qu'implorer la faveur de Dieu sur sa vie" nous confie-t-il. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire