La commune de Yaou dans le département d’Aboisso, dans la région du Sud-Comoé, a plaidé vendredi 25 mars 2022 auprès des responsables de l’entreprise AGS Côte d’Ivoire pour l’emploi des jeunes.
C’était à l’occasion de l’inauguration de la filiale du groupe Mobilitas, ETI familiale française, spécialisée dans la mobilité internationale et l’archivage physique et numérique basés à Yaou. « Pour nous, la jeunesse est le socle de la commune. Donc, il faut penser aux jeunes. Quand ils ne font rien, ils s’adonnent à tous les vices », a plaidé Topé Sylvestre.
Toutefois, ce premier adjoint au maire, représentant le maire central de Yaou, a félicité les initiateurs de la plateforme dont les locaux occupent 18 000 m2 composés de bureaux et d’espaces de travail, ainsi que de 3 dépôts adaptés à ses activités de déménagements, archivage et de solutions d’entreposage et emplois à plus de 60 personnes.
Selon Guillaume Dehem, directeur pays, cet exceptionnel investissement réalisé par le groupe en Côte d’Ivoire, est la continuité de ce qu’il a appris depuis près de 30 ans dans le pays. « C’est avec un immense plaisir que mes équipes et moi-même, vous accueillons ce jour afin de vous présenter, après près de 30 ans de présence en Côte d’Ivoire, ce que nous avons accompli », a-t-il présenté. Et d’ajouter que c’est plus de 500 opérations de déménagement qui sont réalisées chaque année. En retour, Guillaume Dehem a rassuré l’élu municipal quant à la prise en compte de sa doléance. Paul Massardier, vice-président de ladite entreprise, a salué le potentiel qu’offre la Côte d’Ivoire. « J’ai découvert la Côte d’Ivoire et son formidable potentiel humain. Tous les éléments étaient réunis pour réussir, la capacité à trouver des personnes formées et compétentes, qui sont un point essentiel du développement d’une entreprise, et d’innombrables opportunités, en termes de business présentes ici dans ce pays », a-t-il confié.
VK