
Placée sous le thème : « La responsabilité individuelle et collective dans la préservation de la sécurité et de la paix sociale, à la lumière des enseignements du noble Coran», cette cérémonie a rassemblé autour du Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, Président du COSIM, le Vice-Président de la République, des Présidents d’Institution, des membres du Gouvernement, de diplomates accrédités en Côte d’Ivoire, des Guides religieux musulmans, ainsi qu’une foule de fidèles.
Cette rencontre a été un moment d’enseignements enrichissants et de déclarations fortes, appelant la communauté à agir ensemble pour préserver la paix et la sécurité en Côte d’Ivoire.
Dans son discours, le Ministre Vagondo Diomande a salué l’engagement des Guides religieux dans le dialogue interreligieux, pilier du climat de tolérance et de respect mutuel en Côte d’Ivoire. Il a également insisté sur l’immense responsabilité de chacun à l’approche des élections présidentielles, appelant les guides spirituels à intensifier leurs prières, rassurer les populations et invoquer la clémence divine pour guider notre nation.
JD avec Sercom