Ils sont 11 lauréats issus de divers secteurs d’activités dont le mérite a été reconnu. Au niveau du secteur des transports, la jeunesse a été honorée à travers N'da Kouamé Lemissa. Selon Sylvain N'Guessan, le président de Life Builders, les efforts du jeune entrepreneur pour aider les couches sociales les plus faibles, notamment les jeunes, à acquérir des véhicules, ont impactés positivement la vie de ces derniers. Toute chose qui concourt à la réduction du chômage et de la pauvreté. ‹‹Personne ne viendra construire l'Afrique à notre place. C'est aux fils et filles de ce continent de le faire. Certaines personnes pensent que l'Afrique est mal partie où même qu'elle n'a jamais démarré. Mais laissez-moi vous dire qu'il y a quelque chose qui bouillonne dans les cœurs et dans les esprits des enfants de cette terre. Il y a une graine enfouie dans les cœurs. C'est cette graine que Life Builders s'attelle à arroser en organisant cette cérémonie de distinction des icônes africaines. Il s'agit pour nous de la faire germer et croître pour le développement de notre continent ››, a-t-il expliqué.
‹‹ C'est une grande joie pour nous de savoir que notre travail est reconnu. Qu'il y a des personnes qui nous suivent. Ce prix, nous le dédions à toute la jeunesse ivoirienne. Nous lui disons que c'est possible de réussir en Côte d'Ivoire et en Afrique››, s'est réjoui Nda Kouamé Lemissa.
C'est la Société des Mareyeurs Grossistes (SDMG) et son Directeur général, Touré Mamadou, qui ont ravi la palme au niveau du secteur halieutique.
Les actions de développement du président Siama Bamba n'ont pas, non plus, échappées à l'œil du jury. Le Conseil régional de la Bagoué s'est adjugé le Grand Prix des Collectivités.
Les autres lauréats sont Dr Issa Compaoré, le Président directeur général de l'Institut supérieur de Technologie (IST) du Burkina Faso qui a occupé la plus haute marche du podium au niveau du secteur Éducation/Formation. Quand Adoua Kouassi, le Président de l'académie ivoirienne des langues maternelles (AILM) était récompensé pour la promotion de la culture.